Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

Introduction Croissanville

Les recherches sur la généalogie des Croissanville se sont avérées et restent encore les plus faciles à faire et ce, pour plusieurs raisons :

La possession de la seigneurie de Croissanville ou Cressanville (nom plus ancien du lieu) par la famille de Bailleul est un fait relativement récent.

Il n'existe quasiment pas d'autre lieu de ce nom ou du moins rattaché au nom de Bailleul, ce qui confère un caractère unique à l'histoire des Bailleul-Croissanville dont la généalogie ne peut alors pas être confondue avec celle d'une autre famille, comme c'est le cas pour les Bailleul.

Un hasard complice a joué un rôle bienveillant dans l’existence de faits et de documents, qui s'ils n'avaient pu être portés à ma connaissance, auraient conduits mes recherches dans des impasses de façon irrémédiable. Car ne partant de rien, comme je l'indiquais plus haut, un coup de pouce de la chance était nécessaire.